Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Festival jeux video, manga, et culture japonaise à COSNAC (19)

Superplay Dodonpachi Dai Ou Jou Black Label

Vous êtes amateur de Shoot'em up? Ne ratez pour rien au monde notre festival les 13 et 14 avril où vous pourrez rencontrer Prometheus, qui vient spécialement de Grenoble pour nous proposer un superplay en live et sur écran géant à Dodonpachi DaiOuJou Black Label...

C'est une occasion unique de frissonner avec un superplay en direct, sur sans doute l'un des shoot les plus difficile de tous les temps. DoDonpachi DaiOuJou est sorti en salle en 2002, c'est le 3eme volet de la série mythique Donpachi, étendard du shoot em up Manic Shooter (Danmaku en japonais, litteralement "rideau de balles"). La particularité de ces shoot est la difficulté et l'intensité hallucinante du nombre de tirs ennemis à éviter, qui pour un joueur non initié relève du quasi impossible.

Avant le superplay une mini conférence vous expliquera pourquoi les shoot de Cave ou encore de Psykio ont un tel succès au Japon, qui sont les fans en France, et quels sont les secrets pour en venir à bout! Deux autres invités d'honneur seront présent pour animer ce débat, mais je vous garde la surprise pour plus tard... !

Dodonpachi DaiOuJouDodonpachi DaiOuJou

Dodonpachi DaiOuJou